Retrait Parabole antenne satellite

T

Thor91

Vehicle
Grand California 600
Bonjour à tous,
J'ai acheté un magnifique Grand Cali 600 d'occasion de 2024. Il a une antenne satellite et elle m'embête beaucoup (je passe en catégorie 3 au péage, obligé de sonner et de demander de passer en catégorie 2, et certains ferrys sont limités à 3 mètres
Je souhaite l'enlever, quelqu'un a déjà fait ça ? Ou fait faire ? VW annonce 9h de main d'oeuvre et pas de solution pour reboucher les trous !
Je peux peut être retirer uniquement la parabole et le laisser le socle !

Merci
Béatrice

Bonsoir,
C'est une opération assez simple qui devrait vous prendre environ deux heures. Commencez par repérer les câbles reliant l'antenne parabolique au tuner et au module de recherche de satellite. Débranchez-les des appareils. Débranchez ensuite ces derniers de leur alimentation 12 V. Desserrez ensuite le presse-étoupe sur le toit et faites passer les câbles par là. Desserrez ensuite les écrous de fixation de l'antenne parabolique sur sa base. Vous devriez alors pouvoir soulever l'antenne de sa base. Il est préférable de se faire aider pour soulever l'antenne et la descendre du toit. Assurez-vous que tous les orifices d'accès sont bien obturés pour éviter toute infiltration d'eau. J'ai utilisé cette méthode pour démonter l'antenne parabolique de mon ancien Fiat Ducato.
Bon courage

Back